Mentions légales et CGV

SASU Conciergerie Gaillarde

658 Avenue du Tour de Loyre

19360 MALEMORT

Téléphones : +33(0)5 870 870 77 / +33(0)6 25 16 27 34

 

SIRET : 910 444 801 00021

Numéro de TVA : FR73910444801

Capital Social : 1 000 €

Code APE/NAF : 9609Z - Autres services personnels n.c.a

Représentant légal et Présidente de la société : MME VIALLARD Cassandra

 

Hébergement du site : 

Alwaysdata - 91 Rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris

www.alwaysdata.com

Téléphone : +33 (0)1 83 64 13 87

 

 

I/ CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION - CONCIERGERIE GAILLARDE

 

TARIFS

Les offres de location s’entendent pour des périodes allant de 1 jour à 61 jours, par nuit, dans la limite des capacités d’accueil inhérentes au logement choisi.

Chaque location est proposée à un tarif variable en fonction de la période demandée. Les tarifs sont actualisés plusieurs fois par jour et automatiquement générés par un logiciel spécialisé. Ils peuvent donc varier d’une minute à une autre, en fonction de la demande et des évènements détectés dans le secteur. Des tarifs dégressifs sont accordés en fonction de la durée du séjour (locations à la semaine - 7j ou au mois - 28j).

 

 

PAIEMENT / CONTRAT DE LOCATION EN DIRECT

Le règlement doit être effectué intégralement lors de votre réservation (100% du montant total) par le biais d’un lien de paiement sécurisé et ce dans les 24H suivant la dite réservation en ligne par le biais de notre site internet. Votre séjour sera alors automatiquement pré-réservé (bloqué) durant 24H. Si le paiement n’intervient pas dans les 24H suivant la réservation, la Conciergerie Gaillarde se garde le droit de débloquer les dates de votre séjour et de ré-ouvrir celles-ci à la location.

 

Si le paiement a été effectué et est réussi, des mails automatiques se déclencheront et vous recevrez instantanément un exemplaire de contrat de location à nous retourner signer avant votre entrée dans les lieux par le biais d’un lien de signature électronique. Aucune clé ni procédure d’accès ne sera confiée sans le règlement complet du séjour.

 

 

ETAT DES LIEUX ET DÉPÔT DE GARANTIE (CAUTION)

Un « état des lieux » non présentiel est réalisé après chaque départ de locataire par nos femmes de ménage. Lors de l’entrée dans les lieux, il est demandé au locataire, par le biais d’un message écrit et explicite, de nous confirmer la bonne conformité du logement réservé. Un inventaire plastifié est disponible dans chaque logement. Le locataire prend donc la responsabilité d’en vérifier la teneur et de nous signaler toute anomalie, éléments manquants ou dégradés dans les 12 heures suivant son arrivée. Si aucune remarque n’est faite dans ce délai, le locataire sera présumé avoir reçu les lieux loués en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels quels, sauf preuve contraire (art. 1731 du code civil). Les logements sont mis à la disposition du locataire dans un parfait état d’entretien, le locataire en usera en « bon père de famille ».

L’heure d’entrée dans les lieux pourra être prouvée grâce au système de traçage d’ouverture/fermeture de la boite à clés électronique concernée en fonction du code à usage unique personnel donné lors de votre entrée.

 

Une caution vous sera demandée, pour prévenir le logement contre tous les dommages et les vols éventuels. Un lien de paiement similaire à celui reçu lors de votre réservation vous sera envoyé par mail à 12H, la veille de votre entrée dans les lieux. Il ne constitue pas un paiement mais une pré-retenue (empreinte sur carte bleue) sur votre compte bancaire. Le plafond de votre carte bancaire devra donc être adapté en fonction du montant de la caution requise pour le logement sélectionné. La Conciergerie Gaillarde se réserve le droit de ne pas déclencher les codes d’accès si le dépôt de caution n’a pas pu être effectué via le lien de paiement ou en direct en espèces en remise en main propre. Les chèques ne sont pas acceptés.

 

Le montant de la caution (par empreinte bancaire) varie en fonction de la superficie du logement :

  • Jusqu'à 75 m2 :                   500 €
  • De 76 m2 à 120 m2 :          800 €
  • A partir de 121 m2:             1200 €

 

La caution sera rendue dans un délai maximum de 15 jours suivant le départ si aucune dégradation ou dommage n’a été constaté dans l’appartement et s’il est rendu en bon état de propreté (poubelles vidées, vaisselle propre et rangée…).

En cas de dégradations, de vols ou de frais de nettoyage supplémentaire, le propriétaire ou son représentant s’engage à restituer au client le solde du montant du dépôt de garantie après déduction des sommes nécessaires aux réparations et/ou remises en état et/ou achats, dans un délai de 60 jours inclus suivant la sortie des locataires. Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à payer la différence sur justificatifs fournis par le propriétaire ou son représentant.

 

Si le locataire perd les clés de l’appartement loué, le propriétaire ou son représentant sera dans l’obligation de faire changer le barillet de la porte en urgence. La facture sera à payer par le locataire ou pourra être retenue sur le montant de la caution pré-retenue la veille de votre entrée dans les lieux.

 

 

ASSURANCES

Responsable de tous les dommages survenant de son fait, le locataire est tenu d’être couvert par un contrat d’assurance villégiature pour les risques locatifs (vols, incendie, dégâts des eaux…).

 

 

TARIFS DE LOCATION

Les prix sont affichés en euros (€) et s’entendent toutes charges comprises.

Aucun frais additionnel ne pourra vous être réclamé pour les motifs suivants :

  • -  Eau, gaz et électricité (sur la base d’une consommation normale et non abusive pour un logement chauffé sur une base de 19°C - recommandation du gouvernement) ;
  • -  Linge de maison et de toilette ;
  • -  Abonnement internet.

Seuls la taxe de séjour (0,95 €/pers/nuit) et les frais de ménage seront ajoutés au prix de la location.

 

 

ENTRÉES – SORTIES

Les arrivées (checks-in) se font dans les logements à partir de 15H pour les appartements et 17H pour les maisons/villas (excepté au Domaine de la Fage où les entrées se font à partir de 16H).

 

Lors de votre réservation, nous vous demandons de nous indiquer approximativement votre heure d’arrivée. Il s’agit d’un système d’entrée autonome dans les logements, via un système de boite à clés connectée et sécurisée. Un message de bienvenue contenant la procédure d’accès au logement et son code vous sera envoyé le jour de votre arrivée à l’heure d’entrée autorisée dans le logement. En cas de difficulté, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous vous apporterons une aide téléphonique dans un premier temps et physique en cas de demande explicite et de besoin justifié.

 

Les entrées anticipées sont possibles (gratuitement et dans la limite du raisonnable) sur demande explicite des locataires à la conciergerie et seront acceptées au bon vouloir du gestionnaire en fonction du planning d’intervention des prestataires de ménage et de la bonne réfection du logement.

 

Les départs (checks-out) doivent tous être effectués au plus tard à 10H (excepté au Domaine de la Fage - 11H) pour que nos prestataires de ménage puissent intervenir sans difficultés et sans prendre de retard sur leur planning. Il vous sera demandé quelques consignes de départ (faire et ranger la vaisselle, débarrasser le lave vaisselle si le logement en possède un, regroupé de linge de maison - lits et toilettes - utilisés, sortir vos poubelles, baisser les chauffages/éteindre les climatisations et bien remettre les clés selon les consignes d’entrée reçues le jour de votre arrivée). Il est important de nous prévenir de votre sortie des lieux et de la bonne restitution des clés dans la boite à clés prévue à cet effet.

 

Des suppléments pourront vous être facturés en cas de départ tardif (15€/heure supplémentaire à partir de l’heure de sortie maximum autorisée et ce jusqu’à 13H). Au delà de 13H, si le départ n’a toujours pas été effectué et que le locataire ne donne pas de signe de vie, la nuitée suivante sera alors intégralement facturée et bloquée sur le planning de location, majorée par des pénalités de gestion d’un montant de 50€.

 

 

UTILISATION DES LIEUX

Lors de sa réservation et de la signature de son contrat en ligne, le locataire s’engage à respecter les règles suivantes :

  • -  Utiliser les locaux à titre de résidence temporaire, et pour des fins privées durant son séjour touristique ou professionnel. En aucun cas il ne pourra être utilisé pour une activité commerciale, artisanale ou professionnelle ;
  • -  Veiller à ce que les locaux soient occupés par le signataire du contrat et ses accompagnants, sans jamais dépasser le nombre de personnes maximum que peut accueillir le logement concerné ;
  • -  Entretenir les locaux en « bon père de famille », de façon à rendre le logement conforme et comme livré le jour de votre arrivée ;
  • -  Etre couvert par un contrat d’assurance villégiature pour les risques locatifs (vols, incendie, dégâts des eaux…) ;
  • -  Ne rien faire qui puisse troubler la tranquillité du voisinage. En cas d’une plainte pour nuisance, seule la responsabilité du locataire sera engagée. Pour rappel, les fêtes et soirées sont strictement interdites dans nos logements, sous peine d’expulsion pour non respect du règlement intérieur ;
  • -  Se conformer aux prescriptions, règlements et ordonnances en vigueur, notamment en ce qui concerne l’hygiène, la sécurité, la voirie, la police, la salubrité et la tranquillité publiques ;
  • - Animaux : sauf cas contraire notifié à la désignation des lieux, les animaux domestiques ne sont pas admis dans nos logements. Des frais de nettoyage supplémentaires pourront être retenus sur la caution si tel était le cas.

 

 

PROLONGATION DE SÉJOUR

Toute demande de prolongation de séjour doit nous être spécifiée par écrit. Si le logement est toujours disponible à réception de la demande, le locataire en sera avisé et un devis de prolongation lui sera adressé pour accord. Pour les locataires déjà en place, les formalités (signature du contrat et règlement des nuitées supplémentaires) devront être effectuées par le biais d’un lien de paiement en ligne ou d’un rdv physique avec le gestionnaire de la conciergerie.

 

 

ANNULATION

- A l’initiative du client :

Toute annulation doit impérativement nous être notifiée par écrit. Aucun remboursement n’est possible pour les réservations en direct via notre plateforme de réservation en ligne à partir du moment où le paiement a été effectué. Les locataires bénéficient de commissions réduites sur notre plateforme de réservation en ligne par rapport aux plateformes de commercialisation nationales/internationales. Si le séjour doit être écourté pour quelconques raisons, le montant intégral de la location reste dû. Il ne sera procédé à aucun remboursement. Si le locataire veut bénéficier d’une politique d’annulation plus souple, il faudra donc qu’il passe par le biais d’une plateforme de commercialisation du style Airbnb ou Booking où nos logements sont également commercialisés.

 

- A l’initiative de la Conciergerie Gaillarde :

En cas d’inaccessibilité exceptionnelle du logement aux dates convenues, la Conciergerie Gaillarde s’engage à vous proposer un logement de catégorie identique ou supérieure, le plus proche possible de celui initialement choisi. Dans l’hypothèse où ce changement ne pourrait avoir lieu pour cause de planning complet, l’intégralité des sommes versées vous serait alors reversée sur votre compte bancaire.

 

 

 

 

MISE EN GARDE

La Conciergerie Gaillarde ne garantit pas :

- la précision, la qualité, l’exhaustivité du site internet, des informations ou des offres de tiers ;

- que le site internet et les informations seront exempts d’erreurs, de virus, sans interruption ni victimes d’utilisation non autorisée ou de pirates ;

 

L’utilisateur reconnaît être parfaitement informé des difficultés inhérentes à l’utilisation d’Internet (perturbation du réseau, variabilité des débits, pannes techniques des moyens de communication étrangers à la Conciergerie Gaillarde). Ainsi, la responsabilité de la Conciergerie Gaillarde ne pourra en aucun cas être recherchée à raison d’une quelconque de ces difficultés.

 

La Conciergerie Gaillarde se réserve la faculté de modifier à tout moment, de plein droit et sans formalités, les présentes conditions générales de location (CGL).

 

 

DROIT D’AUTEUR

Toutes les données et informations contenues sur ce site font l’objet d’une protection au titre du droit d’auteur et des droits de propriété intellectuelle. La reproduction totale ou partielle des documents du site est autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé.

Toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins est expressément interdite et est susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les lois qui gouvernent ce site sont les lois françaises et les tribunaux compétents sont les tribunaux français.

 

 

II/ POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

La Conciergerie Gaillarde s'est efforcé d'assurer l'exactitude de l'ensemble des informations fournies sur son site.

La responsabilité de la Conciergerie Gaillarde ne pourra en aucun cas être engagée quant à d'éventuelles erreurs ponctuelles et inopinées pouvant survenir sur le dit "site".

La Conciergerie Gaillarde décline toute responsabilité concernant les informations disponibles sur son "site". De plus, aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le "site".

La Conciergerie Gaillarde ne garantit pas le fait que le serveur accueillant le "site" soit exempt de virus ou qu'il puisse survenir un problème technique qui pourrait endommager les composants de l'ordinateur de l'utilisateur ou des données qui pourraient y être stockées. En tout état de cause, la Conciergerie Gaillarde ne pourra être responsable d'un dommage quelconque pouvant se produire lors de la connexion sur le "site".

 

 

COPYRIGHT

Aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le "site", n'est conférée à quiconque au regard des droits de propriété intellectuelle. La reproduction des documents du "site" est autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé ; toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins est expressément interdite.

 

 

DONNÉES PERSONNELLES

Chaque visiteur du "site" de la Conciergerie Gaillarde qui fournit des informations personnelles à la Conciergerie Gaillarde consent à l'intégralité des droits transférables relatifs à cette information et autorise la Conciergerie Gaillarde à en faire l'usage. Les informations ainsi fournies par les visiteurs sous leur responsabilité seront considérées comme non confidentielles, et devront être exactes, licites et ne pas nuire aux intérêts des tiers. Les visiteurs ont à tout moment la possibilité d'exercer leurs droits d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi " Informatique & Libertés " du 6 janvier 1978).

 

Pour exercer ce droit, s'adresser :

- par courrier à : Conciergerie Gaillarde - 658 Avenue du Tour de Loyre 19360 MALEMORT

- par courrier électronique à : conciergeriegaillarde@gmail.com

Réalisation & référencement Mon Site en Ligne

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.